mardi 23 février 2016

Les insurgés - Malorie Blackman



// Editions Milan (Macadam) // 343 pages //

~ Pour commencer... ~
Kaspar Wilding, 17 ans, est fraîchement diplômé de la prestigieuse académie des Gardiens. Il consacre désormais sa vie à protéger l'Alliance des attaques menées par les terroristes venus des Malterres, les Insurgés. Très vite, Kaspar va découvrir que bien la vie humaine érigée en valeur suprême cache de bien terribles secrets.

~ Mon avis ~
Comme tous les romans de Malorie Blackman, c'est un excellent roman. Tout y est : une narration impeccable, des personnages bien construits et hauts en couleur, un intrigue qui tient la route et nous captive, de l'émotion... Peut-être est-ce le titre de l'auteur auquel j'ai le moins accroché, mais je ne suis pas non plus une grande fan de dystopie! En tout cas, celle-ci est vraiment intéressante et on regrette d'en apprendre si tard, et de ne pas continuer dans cette aventure au cœur de l'Alliance. La fin est ouverte, c'est un choix qui ne lui est pas inconnu. 

~ Un dernier mot pour la fin ~
Je ne peux que vous recommander ce titre, ainsi que tous les autres de Malorie Blackman. Cet auteur ne cesse de surprendre et de nous secouer à chaque parution. Elle sait émouvoir et faire cogiter les petits neurones de son lecteur. Enjoy!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les romans de Malorie Blackman, et celui-ci me fait énormément envie ! :D

    RépondreSupprimer