jeudi 16 février 2017

Princess Ai - Courtney Love et Misaho Kujirado



// Éditions Soleil // 4 tomes de 192 pages ou une intégrale de 530 pages //

~ Pour commencer ~
Aï se réveille à Tokyo en pleine rue, seule et amnésique. Elle va très vite faire la connaissance du beau Kent qui va la secourir dans ce monde hostile dont elle ignore tout. Peu à peu, son don pour la chanson va se révéler et faire d'elle une idol alors qu'elle cherchera à percer le secret de ses origines.


~ Mon avis ~
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce titre. J'avais beaucoup entendu parler de Princess Aï à sa sortie, un buzz sans doute lié à sa création par Courtney Love et l'implication de Ai Yazawa dans le chara design à l'époque ou le succès de Nana écrasait tout. Mis à part cela, ce titre n'a pas grand intérêt. J'ai passé un moment de détente assez sympa qui m'a occupé dans les transports. Sinon, l'intrigue tient à très peu de choses, la nature de Aï est vite révélée mais l'on s'en doutait déjà plus ou moins et finalement cela n'apporte rien à l'histoire. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'histoire, ni de but ou la moindre finalité. Je n'ai pas détesté cette série car je ne m'attendais pas à grand chose. Le dessin est joli sans plus. C'est un titre à découvrir quand on souhaite satisfaire sa curiosité et étendre sa culture manga, car ce titre est tout de même une référence pour certains (plus à cause des personnes qui y ont participé que pour son contenu je pense).

 
~ Un dernier mot pour la fin ~
Si, il y a un intérêt à Princess Aï (ça vient de me revenir) : les tenues et les coiffures! Bref, tout ce qui tient du style et de la mode est vraiment sympa. En même temps, si Ai Yazawa a apporté sa contribution c'est surement à ce niveau là. Juste pour cela, ça vaut le coup d’œil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire