lundi 28 juillet 2014

Les Chroniques Lunaires Livre 1 : Cinder - Marissa Meyer

Quelle belle surprise que ce conte moderne! L'idée d'adapter les contes traditionnels, nombreux s'y sont abandonné (c'est tellement tentant). Pour moi, Cinder est une vraie réussite! L'héroïne a du caractère mais n'est pas invincible et ses sentiments, ses craintes et ses erreurs, on les partage avec elle (j'avoue avoir versé ma petite larme). La relation avec le "prince" est plus développée, loin des rencontres furtives servies par Disney. Une vraie histoire se crée entre eux. L'intrigue est intéressante, bien construite, forte d'un univers riche dans lequel on entre sans encombre. Les personnages secondaires ont une réelle importance et son exploités à bon escient ce qui ajoute à l'attachement qu'on porte au récit (Peony et Iko !!). Je trouve que tout s'imbrique plutôt bien, je ne sers rien d'original comme remarque mais ce livre m'a vraiment enthousiasmée. Je ne suis pas férue des séries, je m'arrête souvent au premier tome (hormis quelques rares exceptions évoquées lors de précédents articles), mais je vais avoir du mal à patienter pour m'offrir Scarlet (je garde en tête ma gigantesque PAL en attente...). 

Petite Note : la première description de Cinder m'a tellement fait penser à FullMetal Alchemist ^^


Une belle illustration de Cinder,
proche de l'idée que je m'en suis faite!


Un fan-art trop mignon >.<

Une affiche faite par un fan
 (avec une actrice de PLL)
qui correspond bien à ce que
pourrait donner une adaptation cinéma :)

1 commentaire:

  1. J'adore cette saga ! J'ai beaucoup aimé ce tome mais je crois que j'ai encore plus aimé Scarlet ;) J'ai hâte de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer