dimanche 15 février 2015

Felicity Atcock, T.1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain


// Editions J'ai Lu // 318 pages //

*Couverture absolument irrésistible que je valide à 200%*

~ Pour commencer ~
Il a suffit d'une soirée. Felicity s'est rendue jusqu'à Londres pour accompagner sa meilleure amie à un rendez-vous. Et elle s'est faite croquer. Les vampires, elle sait depuis longtemps qu'ils existent, sa tante en est un. Mais se réveiller avec une morsure sans nul doute faite lors d'une partie de jambes en l'air torride sans qu'elle en ait le moindre souvenir, ça c'est le pompon! Sans compter que le colocataire de ladite amie a visiblement été assassiné alors qu'elles faisaient la bringue. Bon, après elle rencontre Terrence, le flic beau-gosse qui a tendance à lui faire perdre tous ses moyens. Ce n'est pas un vampire, mais il n'est pas humain non plus. Décidément, Felicity les accumule, et c'est loin d'être terminé!

~ Mon avis ~
J'ai découverts Sophie Jomain en janvier et j'ai été littéralement séduite par sa romance contemporaine. Il n'en a pas été de même pour sa saga de bit-lit. Je me comprends. Ce livre est très sympa. Le personnage principal - Felicity - a un sacré caractère ainsi qu'un humour assez incisif! De plus, elle assume parfaitement l'attirance physique qu'elle éprouve envers la gente masculine, qu'il s'agisse de Terrence ou de Stanislas (ou des autres) et ne fait pas dans dentelle! C'est une fille de son temps et une vraie battante qui ne se laisse pas faire. Pourtant, je n'ai pas été totalement captivée. En effet, durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une version alternative de True Blood. Étant une fan de la première heure, la série vampirique de HBO m'est immédiatement venue à l'esprit. Néanmoins, je ne suis pas une grande lectrice de bit-lit, et j'ai réalisé peut-être un peu tard que ce style ne me plaisait plus autant qu'avant... Après deux, trois lectures, j'ai rencontré trop de répétitions, de situations similaires, ce qui m'a vite lassée et j'ai ainsi abandonné ce monde glamour et fantastique.
En somme, si vous aimez les beaux-gosses aux dents longues (et pas que!), les relations sulfureuses avec des surhommes, les personnages aux capacités extraordinaires qui s'invitent sans vergogne dans la vie des simples mortels pour y mettre la pagaille... la saga de Felicity Atcock est pour vous! Un chouette divertissement, servit par un style intéressant et adapté à ce genre littéraire.  

~ Un dernier mot pour la fin ~
De mon côté, je ne continuerai certainement pas, pour la simple et bonne raison que - comme précisé plus haut - la bit-lit ne m'intéresse plus, du moins pour le moment et que je préfère me tourner vers d'autres lectures. A savoir que le premier tome des Etoiles de Noss Head est dans ma PAL et que je suis toujours aussi motivée pour m'y mettre!

En vous souhaitant bonne veine (blague pourrie du soir, bonsoir!) à très bientôt *


3 commentaires:

  1. Cette sage me tente pas mal, on verra bien. C'est vrai que Noss Head a un côté un peu Twilight et énervant dans le premier tome en tous cas, tu verras bien ce que tu en penses ! Hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison le mieux et de vérifier soi même! Et parfois on se fait de fausse idée et on risque de passer à côté de bons trucs ;) et moi il me tarde de savoir ce que tu penses de Felicity Atcock!

      Supprimer
  2. Dis donc c'est le troisième livre de Sophie Jomain. Mais celui-là ne me tente pas contrairement aux deux autres. Une overdose de bit-lit sans doute.

    RépondreSupprimer