dimanche 14 février 2016

Les Chroniques Lunaires Livre 3.5 : Levana

 
// Editions Pocket Jeunesse // 201 pages //

J'ai été tout simplement séduite par ce livre. Après avoir dévoré Cress il y a un peu plus d'un an, ce n'est que cette semaine que je me suis replongée dans cet univers, avec les nouvelles annexes de la saga : tome 2.5 L'armée de la Reine et tome 3.5 Levana.
Cette nouvelle - Levana - est sans nul doute ma préférée. Nous en avions appris assez peu jusqu'à présent quant à la Reine de la Lune qui terrifiait les terriens. Une "méchante" comme les autres, qui était prête à tout pour le Pouvoir. Ces pages nous permettent de faire peu à peu connaissance avec une jeune fille brisée, tyrannisée par sa sœur, rongée par la honte d'un physique difforme, obsédée par un amour inaccessible... Levana ne fera que de tristes choix, toujours irrémédiables, qu'elle regrettera souvent. Malgré sa cruauté grandissante, résultante de sa propre souffrance, son personnage m'a énormément touché. Elle m'a aussi fait énormément de peine. Il n'y a pas de plus grande souffrance qu'une existence dépourvue d'amour et de tendresse. Comment offrir ce que l'on n'a jamais reçu?
Ce livre m'a aussi permis de faire un point sur les évènements passés qui nous sont contés de manière récurrente au cours de la saga, mais qui m'avaient parfois échappé ou me posaient question. A présent, tout est clair et c'est avec une impatience plus grande encore que j'attends le quatrième et ultime Livre des Chroniques Lunaires : Winter!

Pour découvrir les autres tomes :
- T.1 Cinder
- T.2 Scarlet
- T.3 Cress

2 commentaires:

  1. Ah, j'aime tellement cette série <3 j'ai hâte de pouvoir lire ce hors-série et le 4ème tome !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis dans le même état que toi! N'hésite pas à lire ces nouvelles pour te faire patienter, deux mois cela me semble encore bien long!

      Supprimer