lundi 18 avril 2016

American Horror Story - Coven (Saison 3)



Saison 3 - 13 épisodes // 2013 - 2014
Série en cours (6 saisons en 2016)

Comme j'ai aimé l'ambiance de cette saison! Le début est, avouons-le, assez violent! Il m'a fait penser au tragique passé de Malicia dans X-Men :'( de même que la suite, avec l'école, les écarts de principes avec les autres sorcières etc.
Cet institut qui accueille de jeunes filles pourvues de dons, de capacités particulières, de... "pouvoirs". J'ai été ravie de voir Emma Roberts rejoindre le casting! J'ai toujours beaucoup aimé ses personnages de pimbêche séductrice qui cache bien plus que ce qu'on ne voit au premier abord. 
Toute l'histoire tourne autour du personnage de Fiona, interprété par Jessica Lange, qui est la "Suprême", la reine des abeilles chez les sorcières de Salem. Qui lui succédera? Qui entraînera sa chute? Jusqu'où ira-t-elle pour garder son titre? 
Ryan Murphy aurait évoqué son souhait d'introduire, comme dans Murder House, une histoire d'amour à la Romeo & Juliet. Pour ma part, je trouve que le résultat n'est vraiment pas le même! Bon, ce qui compte c'est qu'il y ait toujours Evan Peters (on ne dit pas non à un beau blondinet!) mais son personnage n'a pas de véritable importance je trouve. Hormis d'être un sujet de discorde pour les deux adolescentes jalouses!


Les flash-back relatant les abominations perpétrées par Marie-Delphine Lalaurie sont les plus sombres, monstrueux et cruels. Ils sont responsables des conflits persistants des siècles après, entre les deux clans de sorcières.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette saison qui se révèle plus légère que les précédentes, autorisant quelques traits d'humour, sans compter le contexte "pensionnat" qui ajoute toujours de l'intérêt au récit.
Me voilà à l'épisode 4 de Freak Show et le clown me terrorise littéralement!

Parlez moi de cette série, vos saisons préférées? Des séries coup de cœur en ce moment?

3 commentaires:

  1. Les deux premières saisons sont mes préférées :)

    RépondreSupprimer
  2. Avant toute chose, je dois avouer que je suis une grosse, très grosse froussarde : un rien m'impressionne et me fait peur ><
    Pourtant, cette série me fascine complétement : j'avais vu la première saison intégralement et j'avais adoré (Evan Peters ♥) mais après, je n'ai jamais eu le courage de continuer la série, surtout avec les thémes de la 2éme et de la 4éme saisons ! Je me laisserai bien tenter par cette saison-là mais les saisons se suivent-elles ou peut-on les regarder individuellement les unes des autres ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, la plus violente reste la deux. La dure réalité de ce à quoi ont pu ressembler les instituts psychiatriques... Sinon en effet tu peux regarder chaque saison indépendamment les unes des autres elles n'ont aucun lien sinon les acteurs et un thème central bien définit ^^ (et comme tu dis : Evan Peters <3)

      Supprimer