dimanche 29 mai 2016

Season Song 1 : Summertime - Jacinthe Nitouche & Fleur Hana

 
// Editions EDB // 382 pages //

~ Pour commencer ~
Lou-Ann… 
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris. 
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. 

~ Mon avis ~ 
Un titre que je me suis offert à l'occasion de ma rencontre avec la Team EDB lors du Livre Paris 2016. J'étais curieuse, mais ne m'attendais à rien de particulier. Et pourtant : c'est un véritable coup de cœur! Ce road trip m'a fait passer par toutes les émotions qu'il soit possible de ressentir. J'ai ris aux éclats, j'ai frémis de plaisir, j'ai ressentis l'addiction qui l'on espère à chaque lecture, j'ai pleuré de désespoir aussi... J'ai aimé Six et Lou, j'ai voulu mieux les connaitre au fil des pages, j'ai adoré leur complicité, leur relation si particulière propre aux amies qui se connaissent depuis toujours sans le savoir. Mehdi et Ugo ont ajouté du piment à leur escapade, un humour différent, ils ont complété ce duo qui devient un véritable gang. L'homme sans nom est assez irrésistible je dois dire... j'espère bien avoir de ses nouvelles lors du prochain opus. Ce livre est sexy, les scènes caliente sont exquises, les dialogues sont punchy, les péripéties complètement délirantes et pourtant possible si l'on se donne les moyens d'y arriver. Les musiques tout au long du récit sont indispensables, offrent une tonalité bien particulière à cette aventure. Summertime, c'est un comme une pépite du cinéma, sauf qu'elle se lit.

~ Un dernier mot pour la fin ~
Lisez-le! Un roman pour l'été, qui vous aidera à vous sentir sexy sur la plage, la cadeau parfait pour votre meilleure amie, le plaisir qui se déguste en un rien de temps sous le soleil (ou sous la couette).

1 commentaire:

  1. Fleur Hana ♥♥♥ .... Voilà c'est tout !
    Plus sérieusement, ce titre m'a tapé dans l'oeil la dernière fois que j'ai parcouru le catalogue EDB et je compte me le procurer pour cet été :D

    RépondreSupprimer