jeudi 14 juillet 2016

Feeling Good - Fleur Hana



// Éditions Hugo & Cie (Blanche) // 360 pages //

~ Pour commencer ~
Alors comme ça, les filles ne savent pas draguer? C'est ce qu'on va voir! Pour le prouver, Sarah Jones, 28 ans, accepte d'allumer en pleine boîte l'inconnu ténébreux que lui désigne son ami un peu macho. Elle se dit que de toute manière, ce type, elle ne le reverra jamais... enfin, c'est ce qu'elle croit!

~ Mon avis ~
On parle de romans "feel-good" et de romans érotiques... A-t-on déjà posé le terme de "feel-good érotique"? Parce qu'à mon humble avis, c'est exactement ce que Fleur Hana nous offre. Le titre est donc parfait. Tant dans sa référence à Muse, avec son morceau qui offre un point de départ à la rencontre de nos deux héros, que dans l'état d'esprit dans lequel on se trouve en le lisant. Trois jours de boulot, trois jours durant lesquels j'ai malgré tout trouvé le moyen de me plonger dans ce titre chaud bouillant. Quel bonheur, quel plaisir... J'avais bien aimé Beautiful Bastard, mais bien aimé seulement parce que c'était du sexe et... du sexe. Ici, le contexte n'est pas très éloigné, et concernant le cota de scènes caliente, on l’atteint très largement! Feeling Good nous fait complètement tourner la tête (Sandro, quoi!), rire aux éclats (de bonnes grosses barres dès le matin dans les transports ça n'a pas de prix ^^) et arrive même à faire fondre notre cœur chocolat. Sarah Jones est un personnage juste énormissime! Cette fille n'a pas de limites, on la voudrait dans notre cercle d'amis pour mettre une ambiance d'enfer! Elle qui a toujours été la fille sage du groupe, la voilà complètement libérée, décomplexée et enfin épanouie. De quoi nous rappeler que les femmes sont capables de tout si elles s'en donnent les moyens! C'est aussi une jolie histoire d'amour finalement... et sans prise de tête, enfin !!! Bon sang qu'est-ce que je déteste les pseudo complications qui ne mènent nulle part sous prétexte de nous donner du grain à moudre une fois le couple formé. Et là, on a la solution : nos personnages se montrent honnêtes et balancent le fond de leur pensée. Youhouhou! Désolée, cette remarque s'adresse un peu aux romans de Colleen Hoover qui se compliquent toujours et dont les personnages sont tous de véritables Saints, sans la moindre once de méchanceté, dévoués corps et âme... J'ai aimé connaitre les bourdes, les tords qu'avaient pu commettre Sarah et Sandro parce que, mince, c'est humain quoi! On évolue! (pas de référence à Pokémon). J'ai regretté que le passé, la vie de Sandro ne soit pas plus développé, on ne sait finalement que peu de choses de lui et après je me suis dit que justement, c'était le but : ce qui compte, c'est ce qu'ils sont aujourd'hui, maintenant, le passé est le passé.



~ Un dernier mot pour la fin ~
Question... le Dante des Golden Boys dont j'ai vu la couverture sur le net, c'est LE Dante de Feeling Good??? Bref. Si vous voulez un roman parfait pour les vacances : à vous donner des frissons à chaque page (oui, je n'en ai pas parlé plus que ça, mais il y a une scène de sexe par chapitre minimum, on trouve ça très vite normal!), une belle partie de rigolade, avec une héroïne badass qui n'a pas sa langue dans sa poche (c'est le cas de le dire), embarquez Feeling Good dans votre sac que vous partiez à la plage ou à la montagne, en France ou à l'étranger, il vous enverra au Septième Ciel!

2 commentaires: