mercredi 9 novembre 2016

Poldark - Saison 1 / Saison 2



SAISON 1

Le petit blabla plein d'amour que j'avais écrit sur la page le 28 août 2016
Et voilà la vérité, je suis faible. On me balance une belle histoire romantique avec un fond de drame et un acteur plutôt séduisant... me voilà comblée!
Poldark revient chez lui après une absence de trois ans. Plutôt que la prison, il a préféré la guerre. Mais tout le monde l'a cru mort. Il découvre le décès de son père, mais aussi l'union prochaine de Francis, son cousin, avec Elizabeth, la femme qu'il avait promis d'aimer pour toujours. 
Tant de personnages hauts en couleur qui ont su m'émouvoir! Poldark, bien évidemment, mais aussi la belle et douce Demelza. Je me suis terriblement attachée à Verity, la catherinette laissée pour compte, dont le dévouement et l'amour qu'elle porte à sa famille sont sans égal.
La musique est tout simplement sublime et ne fait qu'aggraver les moments de douleur que traversent nos héros (et ils sont nombreux).
La trame de l'histoire est toute simple, rien de nouveau sous le soleil, et pourtant j'ai dévoré les 8 épisodes en à peine plus d'une journée et ce fut un régal.
Encore une nouvelle venue sur Netflix, j'attends avec impatience votre avis, et ne tiens plus en place à l'idée de découvrir la suite dont la diffusion commencera début septembre!



SAISON 2

Aujourd'hui, j'ai regardé l'épisode 10 de la saison 2 qui clôture cette seconde partie.
Je suis passée par absolument TOUTES les émotions. La joie, la tristesse, la compassion, la haine, l'euphorie, la rage, bref. Au début, cela m'a déplut, puis je me suis dit : ce n'est pas si mal d'être à ce point en colère contre le personnage principal d'une histoire. Car non, Ross n'est pas parfait. Loin, bien loin de là! Et j'en suis heureuse à présent.
Bon. Il faut avouer que tout au long de la diffusion, je n'ai cessé de le qualifier d'un nombre invraisemblable de nom d'oiseaux. La preuve que cette série suscite en moi beaucoup de passion! Entre son manque de tact, son obsession pour la mine et Elizabeth, et son incompréhension des sentiments de Demelza... Raaaaaah!!! Mais enfin. Sa dernière réplique est tellement parfaite que mon pathétique petit cerveau romantique s'en est retrouvé presque amnésique (mais une femme n'oublie jamais, souviens-t-en, Ross!).
Le personnage d'Elizabeth m'a moins plu. Je la trouve passive, rejetant sans cesse la faute sur autrui, perpétuellement indécise et finalement ne m'a fait ressentir que de la pitié, vraiment. 
Au tout début, j'ai trouvé que cette saison était un peu longue à démarrer... Puis ça ne s'est plus arrêté. Un personnage déjà connu a su faire une place importante dans l'intrigue (et dans mon cœur tant il est adorable) : Dwight Enys. Au début on le connait juste gentil et serviable, même s'il a quelques pots cassés à son actif (là encore, nos personnages ne sont pas des anges et c'est tant mieux!). Petit à petit on le voit prendre des risques, se retrouver confronter à une décision difficile, faire des choix, se remettre en question, il évolue et reste toujours très attachant. 
On retrouve le reste de la famille Poldark égale à elle-même, ainsi que leur grand ennemi George, mais je n'entrerai pas dans les détails afin de ne rien vous spoiler.
Je me contenterai de dire que, mon personnage préféré se révèle être Demelza. Je trouve cette femme forte, surprenante, terriblement touchante et même si je pense que ses doute et sa crainte de perdre l'amour de Ross en ont peut-être agacé certains, j'ai songé que j'aurai éprouvé les mêmes sentiments dans une situation semblable. 
La tension et le drame grimpent crescendo lors des derniers épisodes, et la fin m'a fait bondir le cœur. En bien ou en mal? Cela vous le découvrirez par vous-même. Je peux seulement vous assurer que cette série fait désormais partie de mes incontournable et qu'il va être bien douloureux d'attendre une année entière avant d'avoir la suite !

2 commentaires:

  1. Tiens je ne connaissais pas du tout cette série. Comme je suis une grande sérievore toujours en manque et à cours d'épisodes, je la note pour les prochaines pannes, merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira si tu viens à te lancer :) les quelques personnes de mon entourage ayant tenté l'aventure sont rapidement devenu addict ^^

      Supprimer