Toujours avec une couverture superbe, des illustrations sublimes... la suite! Charme nous conte l'histoire de Cendrillon, jeune fille rêvant du Prince mais qui se sent persécutée par sa belle-mère et sa demi-sœur et trahie par son père qui n'a d'yeux que pour son épouse. Il y a bien là un bal, une marraine la bonne fée, un carrosse et son cocher. Mais rien n'est ce qu'il semble être lorsque Sarah Pinborough se trouve aux commandes de l'histoire. Elle s'amuse à mêler les contes et leurs personnages entre eux, elle crée les passerelles entre les mondes et tout s'imbrique à la perfection.
Loin d'être la pauvre jeune fille accablée par le sort, notre Cendrillon se révèle même parfois être une petite pestouille égoïste, mais on se retrouve en elle dans son désarroi et l'amour qu'elle porte aux siens.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants et leur personnalité relativement bien creusée, notamment Rose. Et puis... il y a le cocher.
J'ai eu plaisir à déceler les petits clins d’œil aux contes traditionnels que nous glisse l'auteur, mais aussi à deviner qui est qui ou encore ce qu'il pourrait bien se passer. Ce n'est pas si compliqué et parfois prévisible, mais le tout est joliment tourné et je recommande chaudement ce livre drôle, sexy et parfois même inquiétant mais toujours très divertissant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire