Hi everybody !!
Bon allez, je m'y mets, une rétro de cette belle année 2014! Parce qu'il s'en est passé des choses, et pas des moindres... Au lieu de faire par chronologie, je vais faire par catégorie ^^ c'est parti !!
Tout d'abord... 2014 est l'année d'obtention de mon diplôme d'infirmière! Certes, je n'en ai pas encore fait usage pour de nombreuses raisons, mais cela devrait s'arranger début 2015 si tout se passe bien. Infirmière, c'est un métier magnifique, personne ne dira le contraire. Au début, je pensais que plus dur à assumer, ce serai la confrontation à la maladie, à la mort, au désespoir des personnes que les soignants accompagnent... Eh bien finalement non. Rassurez-vous, je ne suis pas de glace et sans cœur! Bien sur qu'on en ressent des émotions, que parfois j'ai eu envie de pleurer tant certains bouts de vie que je partageais avec ces personnes me semblaient douloureux, injustes, cruels. Mais on est là, on aide comme on peut, on soutient à la mesure de nos capacités, et on offre ce qu'on peut. Ce que j'ai préféré, c'est les relations que j'ai pu entretenir avec toutes ces personnes que j'ai rencontré, quelles que soient les situations, et j'ai des souvenirs certes tristes, émouvants, mais aussi merveilleux et plein d'humanité! En revanche, j'ai plutôt mal vécu la confrontation à certains professionnels. J'en ai rencontré d'extraordinaires, de magnifiques personnes passionnées par leur métier et qui se révélaient admirables tant sur le plan technique que relationnel. Mais j'ai aussi subit les coups bas, les réflexions désobligeantes, les rabaissements, les confrontations qui sont le lot tant des étudiants que de certains nouveaux arrivants dans ce secteur. C'est triste, mais c'est comme ça, et je souhaite devenir un de ces infirmières que j'ai tant admiré! Voilà, petit aparte personnel que je partage avec vous ;)
La Belle et la Bête au Théâtre Mogador |
En 2014, on a assisté à beaucoup de spectacles !!!
Le Cirque Gruss, les Australian Pink Floyd, la comédie musicale La Belle et la Bête, le Fnac Live (Julien Doré et M), America, Lenny Kravitz, Bryan Adams, Rodrigo y Gabriela et enfin Kyo.
Paris vue du sommet de la Tour Eiffel |
Mon chéri ayant réalisé son stage de fin d'études à Paris, je l'ai rejoint pour 3 mois afin vivre avec lui dans la Capitale (enfin, en banlieue, hein!). Ce qui signifie TOURISME et SORTIES avec DisneyLand, le Louvre, le Musée d'Orsay, le Centre Georges Pompidou, la Tour Montparnasse, le musée des Invalides, Notre-Dame de Paris et sa galerie des chimères, le cimetière du Père Lachaise, le château de Versailles, la Tour Eiffel... Sans compter les avant-premières dont j'ai parlé ici. Bref, on en a profité à fond et aucun regret lors de notre départ!
Dans les tours de Notre-Dame |
J'ai toujours aimé le dessin, la peinture, le bricolage, mais lorsque je me suis retrouvée diplômée et libre comme l'air, j'ai pu découvrir de nouvelles choses. Grâce à mon petit kit Hachette, je me suis lancée dans la confection de bracelets Shamballa puis de quelques bijoux en fil d'aluminium et d'origamis. Je rêvais de faire des créations en pâte polymère, comme les merveilles que je voyais sur le net, mais je n'avais pas de four. A mon retour au pays, plus rien ne pouvait m'en empêcher! Pour les instagramers, vous connaissez la suite ;) à ce propos, c'est cette année que mon compte instagram, plus ou moins à l'abandon m'a permis de faire de nouvelles connaissances, de partager avec un plaisir que je n'aurai pas pu imaginer!
Gilles Legardinier, l'auteur qui nous fait ronronner ^^ |
Ces derniers mois, j'ai eu beaucoup plus de temps pour la lecture, même si je reste très lente de ce côté là ^^ mes gros coups de cœur, ça reste eleanor & park et les Chroniques Lunaires! Mais j'avoue avoir éprouvé un plaisir coupable à lire J'ai failli te dire je t'aime, tellement téléphoné, mais délicieusement romantique.Comme je liste au fur et à mesure mes romans, les voici :
-
Et soudain, tout change – Gilles Legardinier
-
Le bal des louves T.1 : La chambre maudite
– Mireille Calmel
-
A Mélie, sans mélo – Barbara Constantine
-
Complètement cramé – Gilles Legardinier
-
Central Park – Guillaume Musso
-
La vie en mieux – Anna Gavalda
-
Multiversum – Leonardo Patrignani
-
Toute ce qui brille – Anna Godbersen
-
J’ai failli te dire je t’aime – Federico Moccia
-
Nos étoiles contraires – John Green
-
Cinder – Marissa Meyer
-
L’affaire Jennifer Jones – Anne Cassidy
-
Le voyage dans le temps – Stefan Zweig
-
Eleanor & Park – Rainbow Rowell
-
Scarlet – Marissa Meyer
-
Poison – Sarah Pinborough
-
Harry Potter et la Chambre des Secrets – J.K.
Rowling
-
Charme – Sarah Pinborough
-
Wonder – R.J. Palacio
-
Beauté – Sarah Pinborough
-
Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay
-
Love Letters to the Dead – Ava Dellaira
-
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K.
Rowling
-
Indécent – Colleen Hoover
-
Ça peut pas rater – Gilles Legardinier
-
Kaleb – Myra Eljundir
-
Harry Potter et la Coupe de Feu – J.K. Rowling
-
13 à table – Collectif
-
Harry Potter et l’Ordre du Phénix – J.K. Rowling
Oui, la fin de mes études a marqué un tournant, c'est pour ça que j'ai voulu relire la saga culte entre toutes, celle d'Harry Potter! Dont les pages n'avaient pas été tournées depuis treize longues années... Associé à cela, il y a forcément eu un marathon des films... quel délice!
Niveau mangas, l'année à été riche en découvertes : Gokinjo une vie de quartier, Je ne suis pas un ange, Elle et Lui (KareKano), C'était Nous, King's Game, Last Quarter, mais aussi Liselotte et Ludwig Fantasy qui viennent de commencer ainsi que Devil's Lost Soul et Billy Bat qui se poursuivent tandis que la republication de Sailor Moon a pris fin.
Pour les séries télé, ç'a été le craquage complet! Alors que j'étais en pleine période de stage/examen/mémoire, le désespoir de voir mon amoureux partir loin m'a fait perdre toute notion des priorités! Aussi en à peine deux ou trois semaines, en plus des habituels Once Upon A Time, Game Of Thrones, Awkward et Pretty Little Liars je me suis englouti toutes les saisons de Downton Abbey et GIRLS. Ce n'est que l'été que j'ai découverts Switched at birth et Hemlock Grove. Cette année a mis un terme à True Blood (flop) et Misfits (top!). Tant de série qui ont mené à ce loooong article ici. Le mois de novembre fut celui de Breaking Bad dont le coup de cœur ne fait aucun doute!
Niveau musique, quelle originalité, je suis devenue dingue de Imagine Dragons! C'est exactement le style de musique que je peux écouter des heures durant. J'ai aussi découvert The Irrespressibles dont le In this shirt me ferait presque pleurer. 2014, c'est aussi l'année du grand retour de KYO, groupe français culte pour bon nombre d'entre nous, disparu il y a presque 10 ans, pour revenir avec un album tout neuf et explosif! Ah, mais je n'oublie pas la BO de Nos étoiles contraires (Let me in <3), car même si je ne suis pas une grande adoratrice du roman (que j'ai malgré tout apprécié), la musique n'est pas inconnue au plaisir que j'ai éprouvé à regarder son adaptation! Ah, et il y a Love Me Again de John Newman qui a conclu avec perfection le film Edge of Tomorrow, une belle surprise SF!
Tiens, parlons cinéma... La Reine des Neiges a remporté un Oscar, ou plusieurs, mais en tout cas la chanson Let it go a cartonné! 2014, c'est la sortie du tout dernier film d'Hayao Miyazaki, maître incontesté de l'animation. J'ai pleuré pour la guerre, la souffrance des personnages, et son départ (même s'il bosse encore au studio... il l'a bien méritée sa retraire ^^). Même si je ne suis pas fan du Loup de Wall Street, je fulmine à chaque cérémonie des Oscars que DiCaprio n'ait jamais reçu le sien... C'est vrai quoi, je suis une de ses grandes admiratrices depuis 1997 (quand j'ai vu Romeo + Juliet) et pour avoir vu tous ses films (excepté J. Edgar) ça m'exaspère de voir un pareil talent essencé mais jamais récompensé! J'aime beaucoup Meryl Streep mais on a compris quoi, elle pourra ouvrir un musée avec ses statuettes! Bref, je sais, ce n'est pas si important, il est génial, on le sait et il le sait... maisbonvoilàquoi scrogneugneu.
Pour faire simple, je dirai que mon film de l'année, c'est Les Gardiens de la Galaxie !! J'ai vu de très bons films, qui m'ont beaucoup plu, mais celui-là c'est l'amour fou! La bande-son, les acteurs, le côté décalé,... et mince il y a un raton laveur extraterrestre !!! Bref. Ce film est géant.
Alors... Oui, il y a bien plus de choses à dire sur cette année qu'il n'y en a dans cet article, il s'agit là d'un petit sommaire, mais il est compliqué de coucher à l'écrit tant d'émotion, de vécu, de craintes et de joies donc voilà! Après il y a eu des moment magiques avec le chéri, des soirées de folies avec les copains,
des journées extraordinaires en famille, beaucoup de tristesse avec la
perte de ma minette, et du gagatisme aiguë avec l'arrivé d'un petit
chiot... J'espère que cet article vous aura plu! Parce que sur le web, le plus marquant de cette année, c'est ces rencontres que j'ai faites, qui se reconnaitront sans mal. Rencontres avec lesquelles j'échange sur Facebook ou Instagram, avec lesquelles je partage des coups de cœur, des images et des passions :)
Alors? Qu'est-ce qui vous a marqué en 2014? Vos beaux moments, vos coups de cœur? Lâchez-vous ^^
Je partage beaucoup de tes coups de cœur !!
RépondreSupprimerCôté musique, j'ai beaucoup écouté les BO de films, comme celle des Gardiens de la Galaxie, le nouvel album de Taylor Swift qui met la pêche, la nouvelle chanson de Bruno Mars ft. Mark Ronson (que j'adore aussi), et j'ai redécouvert des classiques (au boulot, merci la playlist du Chef !) comme Police, Aerosmith, Maroon 5, les Red Hot, No Doubt et j'en passe. La BO de Frozen passe en boucle quand je prends le volant, et je la connais par coeur (en VO et en VF svp !)
Côté ciné (pour faire court) j'ai adoré les GDLGalaxie, American Bluff, Edge Of Tomorrow (qui après coup m'a défoncé les yeux tellement c'était intensif niveau explosions^^), et à ma grande surprise Expendable 3 (alors que je n'avais pas vu les deux premiers opus), j'ai adoré le côté totalement barré de certaines scène, et papy Stalone arrive encore à suivre le rythme ! J'ai adoré Her et sa BO sublime..
J'ai aussi passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, ça ne changera pas, notamment avec Insta et Tumblr ! (surtout quand Eva nous y a rejoins !)
Côté séries, j'ai repris TWDead, New Girl que je surkiffe toujours autant (Zooey Deschannel est magnifique et tellement drôle !!), 2 Broke Girls, Grey's Anatomy, l'intégrale de Californication (série qui n'est pas toute récente, on y croise beaucoup de guest, comme Ed Westwick, Maggie Grace (Lost, Taken), et la liste est longue !
Et il y a aussi des flops, même si on ne peut pas appeler ça des flops, mais j'ai eu du mal à suivre PPL, TVDiairies, GOThrones.. je vais m'y remettre !
Et pour finir, je m'attaque à de nouvelles séries ! OUATime, MadMen..
En 2014 j'en ai fait des choses et c'est passé tellement vite !
Et je crois que c'est aussi le plus long commentaire de toute l'histoire des commentaires que j'ai pu publier sur le net jusqu'à présent :)
A-ha ton message m'a bien' fait rire! Merci pour LE commentaire de l'année !! Eh Expendables figures toi qu'on devait aller à l'AVP mais en quelques heures c'était complet! Her, il faut que je le vois!! J'ai envie de connaitre les sériés que tu regardes elles sont sur ma wish list! Californication c'est la série dont tu pourras parler avec Benoit il est fan et moi je suis à la bourre ^^ dommage pour PLL, après GOT je tavoue avoir souvent trouvé long et chiant, faut se motiver... OUAT je valiiiiide! Et Girls reprend demain au fait :-P a très vite miss Lo' et merci pour ton passage!!
SupprimerSuper rétrospective :D je suis contente pour toi, pour ton diplôme d'infirmière :) j'aurais bien aimé voir le spectacle de la belle et la bête ! Et GOT et downtown abbey sont trop biens !! Il y a certains de tes mangas que j'aimerais bien découvrir :)
RépondreSupprimerJ'espère que tu passeras une belle année 2015 sur tous les plans !
Merci beaucoup :) ce spectacle était magnifique mais c'est une sacrée chance d'avoir été sur Paris à ce moment là ! (J'habite à 600km ^^) J'espère t'aider à te décider pour les mangas ;) il y en a de vraiment géniaux et c'est une bénédiction que j'en ai trouvé tant d'occasion ! Il faut ouvrir l'œil ^^ belle année à toi aussi, mes meilleurs voeux (et meilleures lectures !)
SupprimerBravo pour ton diplôme :D
RépondreSupprimerMerci ma Jiji! ^^ maintenant faut que je trouve un emploi qui me corresponde :) j'y crois!!!
SupprimerAllez, je me lance : ceci est mon tout premier commentaire de 2015 et mon premier commentaire tout court ^-^ Je suis assez bavarde sur Instagram (c'est moi Fragmentofmemories ! :D) mais il faut encore que je me fasse la main sur Blogger...
RépondreSupprimerExcellente rétrospective ! :D
Félicitations pour ton diplôme : c'est la lumière au bout du tunnel, la fin des études, le début d'une nouvelle vie :) J'espère que tu trouveras un poste qui te conviendra cette année !
Quelle chance d'avoir vu la comédie musical, La Belle et la Bête ! Une amie l'a vu également et elle en est ressortie des étoiles pleins les yeux. Mon année 2015 rimera aussi avec spectacles et sorties : j'ai déjà ma place pour aller voir le spectacle Bharati et j'ai hâte de voir ça, moi qui est encore novice en matière de films Bollywood.
J'ai également énormément lu cette année : la fin de mes études a vraiment été un poids en moins et j'ai enfin pu me consacrer à ma principale passion :) Mes coups de coeur 2014 sont La Forêt des Damnés de Carrie Ryan, Max de Sarah Cohen Scali, Le Labyrinthe (le premier tome de la série L'Epreuve), Eléanor & Park (mon petit chouchou), Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira, Le Passeur de Loïs Lowry et le formidable Every Day de David Levithan. Beaucoup de découverte également en mangas mais la liste d'être encore plus longue et je préfère t'épargner ça ^^"
En ce qui concerne les séries TV, je ne suis pas vraiment une accro et je suis très souvent en retard sur les saisons ! J'ai continué mes séries habituelles, Game Of Thrones, Revenge, The 100, The Big Bang Theory et fait quelques découvertes comme Band Of Brothers et The Pacific. Mais je compte me ressaisir et commencer GIRLS et Teen Wolf, reprendre Dowtown Abbey et Once Upon A Time.
Niveau Musique, j'ai adoré les albums de KYO, John Newman, Cris Cab, Sam Smith et George Ezra. J'ai été surprise d'ailleurs d'entendre Love Me Again à la fin d'Edge Of Tomorrow ^^
2014 a clairement été l'année où je suis allée le plus souvent au cinéma grâce à mon pass illimité ! :D
J'ai adoré Le Vent se lève, Le conte de la princesse Kaguya (Magnifique !), Edge of Tomorrow, Horns, Gone Girl, Interstellar et Exodus. Par contre, zéro pointé pour Godzilla et Nos Pires Voisins ! Et j'ai été très déçue par Les Gardiens de la Galaxie et le dernier volet du Hobbit...
2014, c'est aussi ma première année sur Instagram :) Un concept dont j'ai du mal à me passer et une ambiance vraiment conviviale :D
Je te souhaite en tout cas, une excellent année 2015 avec toujours plus de découvertes et de nouvelles expériences :)
Je suis honorée que mon blog accueille ton premier commentaire ! ^^ je suis curieuse, tu parles de la fin de tes études... Dans quel domaine? :) La forêt des Damnés ! Je l'ai lu à sa sortie et j'ai adoré (si tu cherches dans les vieeeeeuuuux articles j'en ai même parlé !) ainsi que la suite mais le tomes trois malgré de nombreuses demandes n'est toujours pas arrivé en France!
RépondreSupprimerPour les films c'est amusant de voir comme nos avis diffèrent on a adoré les mêmes films pour certains et sommes à l'opposé pour d'autres ;)
Je te souhaite une belle reprise des séries !!
Merci encore pour ton partage et à nouveau te souhaite une merveilleuse année :)
Je ne t'ai pas félicité sur ton blog, donc félicitations pour ton diplôme d'infirmière. Je suis sure que tu seras parfaite, et que tu illumineras la vie de tes patients. Et je sais que tu rencontreras des événements difficiles mais je sais que tu les affronteras avec coeur et sagesse. Car celui qui dira de toi que tu es sans coeur te connait mal!
RépondreSupprimerEn tout cas cette année 2014 a été riche pour toi, notamment d'un point de vue culturel (mot indissociable de toi^^), et cela grâce à Paris! Ça du être un bonheur de flâner dans la capitale.
Mention spéciale aux concerts, je m'incline avec mes deux concerts (Shaka Ponk, premier concert en amoureux et Kyo avec toi pour mon plus grand plaisir).
Cette année j'ai adoré le dernier album de KYO et continué à écouter les anciens très régulièrement, Paramore était également en boucle sur mon portable, Taylor Switf m'a donné une folle envie de me bouger, ainsi que Bruno Mars. J'ai fondu pour Ed Sheeran. J'ai dévié des mes origines rock pour apprécier Iggy Azalea.
Pour moi l'année 2014 n'est pas aussi remplie puisque j'étais tournée vers le concours sans succès. Heureusement que j'ai continué à lire, certes à un rythme moins soutenue, et j'ai pu faire de belle découverte Gilles Legardinier, J.C.Samson. J'ai adoré l'initiative du livre 13 à table, ça me changeait de mes lectures habituelles
La plus grande découverte 2014 a été la série Pretty Little Liars! J'ai complétement accroché et j'ai dévoré les quatre premières saisons en très peu de temps^^ Au niveau série j'ai re-regardé et enfin pu finir How I Met Your Mother! Et j'ai été déçue par le dernier épisode.
Pour le cinéma, euh j'ai adoré Le Hobbit, Les gardiens de la galaxie, encore et toujours Harry Potter, j'ai aimé Horns. Par contre je n'ai pas aimé Two faces of january, gros déception.
J'ai découvert Instgram en même temps que j’ai appris à aimer les téléphones tactiles parce que mon compoudrier adoré m'a lâché=(
Mais ce qui m'a le plus marqué en 2014, c'est comment je suis passé à fan matérielle de Harry Potter! Et je compte bien continuer! Merci à toi, à Floriane du blog Lumos-hogwarts, à mon frère =) Je suis une PotterHead bling bling^^
Voilà voilà!
Bonne année 2015 à toi! J'espère qu'elle sera aussi riches de bons moments et avec un travail à la clé.
Bisous