// Editions EdiBitch // 200 pages // (sortie le 1er décembre)
~ Pour commencer ~
Un grand merci aux Editions EdiBitch pour ce service presse (je trépignais d'impatience après cette merveille qu'est Les bottes rouges!). Cette nouvelle publication parle de Lily.Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…
~ Mon avis ~
Lily pourrait être l'une de vos copines ou une amie très proche. Votre collègue ou votre voisine de pallier. Son look fait peur aux idiots bourrés de préjugés, mais pas à vous, parce que vous savez qu'elle est géniale. Mais en fait, on en a tous, des préjugés, et elle aussi. Les geeks et les saintes nitouches, elle ne les apprécie guère au début, puis elle apprend à les connaitre. Lily est gothique, mais elle aime les cupcakes, en totale contradiction avec son côté dark et ses vœux de régime éternels. Lily aime Vince, ce bad boy qu'elle pense être la seule à connaitre et qui fait tourner la tête de ces dames. Lily s'occupe d'enfants en difficulté, leur apprend deux, trois trucs du référentiel et beaucoup sur la vie en général. Mais surtout, c'est eux qui lui apprennent des choses.
Comme j'ai aimé ce personnage!
Lily est vraie, elle est presque réelle, à croire qu'elle existe! Ce n'est pas une Sainte, elle ne devient pas un ange au contact des autres. Elle a conscience de ses défauts, ils font ce qu'elle est et elle compose avec. Lily ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle n'est pas vraiment sure de ce qu'elle ne veut pas non plus. En même temps, quand elle fait sa BA, c'est pour supporter sa mère qui la fait tourner en bourrique et perdre plus encore ses repères déjà flous.
Heureusement, il y a Victorine. Quoique, bon, avec ses plans foireux, miss entremetteuse a déjà fait pas mal de dégâts! Mais qu'importe, elle est adorablement insupportable et c'est bien pour ça que Lily l'aime tant.
Lily a un groupe de métal, Lily aime les films goth, Lily est addict aux fringues...
Lily est une fille normale, bourrée de défauts, qui pète les plombs, rêve de trouver l'amour, ne résiste pas au sucre, et c'est pour ça que le récit de ses aventures vous feront passer un excellent moment de rigolade, de tracas et de musique (garder youtube allumé pour rechercher les titres cités!).
~ Un dernier mot pour la fin ~
Avouons-le, ces dernier temps ce n'était la grande forme pour personne. Alors voilà, EDB s'est dit qu'une lecture légère et divertissante sans prise de tête, ce ne serait pas de refus! Encore merci. J'ai la tête pleine de pensées positives, de belles envies pour l'avenir et de joie à chaque moment qui passe.
Petit +
Les nombreuses références cinématographiques, littéraires et musicales!
J'ai été ravie de trouver le titre d'Hemlock Grove :)
J'adore tes chroniques <3 J'ai hâte de lire ce titre aussi.
RépondreSupprimerJe te fais confiance pour ce titre : je ne te remercierai jamais assez pour m'avoir fait découvrir ces pépites que sont Cherche jeune femme avisée et Les Bottes Rouges alors je fonce les yeux fermés !
RépondreSupprimer... Par contre, ma PAL t'aime un peu moins, haha :P