// Editions XO // 470 pages //
J'ai découverts Guillaume Musso en 2008, durant mon année de Première Scientifique (merci ma copine Eva !!). J'ai rattrapé mon retard en engloutissant tous les titres que Monsieur Musso avait écrit jusqu'alors, et me suis procuré chaque roman à sa sortie dans les années qui ont suivit.
Parmi ces treize titres il y a eu du grand amour, des déceptions, des coups de cœur, des moment de lassitude... et pourtant chaque année, j'attends avec impatience "le nouveau Musso", comme un rituel, une petite tradition à moi que je partage avec les fans.
La fille de Brooklyn n'est certainement pas mon titre préféré. L'histoire m'a laissé un sentiment de "déjà vu". Et pourtant j'ai été surprise, émue, agrippée à mon bouquin durant certains passages. Et combien de fois me suis-je laissée à m'exclamer "Sacré Guillaume!" parce que même en partant d'un standard des enquêtes policières, il réussit à ajouter son grain de sel, son petit plus personnel qui n'appartient qu'à lui.
Le tout dernier chapitre m'a profondément émue. Car au cœur de cette enquête qui nous semble familière, se joue une tout autre histoire, mais cela je ne vous en parlerai pas.
Jai très envie de le lire mais j'ai un peu peur d'être déçu quand même
RépondreSupprimerEn un an, j'ai rattrapé mon retard et lu 6 titres de Musso !
RépondreSupprimerSi la formule ne change pas d'un pouce, je me suis laissée prendre au jeu avec "La fille de Brooklyn" que j'ai dévoré en une journée ^^ Ce n'est pas le coup de coeur qu'était "Central Park" mais je me surprend à attendre avec impatience chaque nouveau Musso et ça, c'est déjà une petite victoire :D