// Editions Pocket Jeunesse // 987 pages //
Pas d'introduction, de résumé, tout cela est inutile.
Je suis en deuil. Je me sens abandonnée, orpheline, démunie. Les Chroniques Lunaires est ma saga préférée de ces dernières années et elle est terminée. Définitivement.
Les Chroniques Lunaires est une fresque épique forte d'une narration dynamique, de personnages hauts en couleurs et d'un univers unique et passionnant. C'est un véritable petit plaisir de déceler les petits clins d’œil aux contes classiques disséminés tout au long de l'aventure.
J'ai tant aimé ces "princesses" courageuses qui n'ont finalement presque rien à voir avec les héroïnes traditionnelles que l'on connait. Elles sont fortes, se battent pour un avenir meilleur, sont chacune dotées d'un caractère bien trempé. Je me suis attachée à chacune d'entre elles, ainsi qu'à leur cher et tendre prince. Combien de fois ces messieurs ont-ils été secourus? Je ne saurais le dire, mais c'est assez délectable, ça change des habitudes mais les émotions et sentiments amoureux qui nous font tant frémir sont bel et bien là. Si justement décrits et amenés. Ils évoluent et mûrissent, livre après livre. Ces romances sont toutes différentes, tant dans leur départ, leur construction, mais elles m'ont toutes faite rêver tant elles sont touchantes et sincères.
Les Chroniques Lunaires nous offre une aventure unique, une quête de liberté, un combat pour un monde meilleur, l'espoir que les blessures puissent un jour être pansées. L'espace d'un instant, je suis restée sur ma faim (fin). Puis j'ai compris l'auteure. Tout ne pouvait pas être parfait, le célèbre happy ending n'avait pas lieu d'être. La fin de Winter est une ouverture sur une avenir où tout est possible, qui n'a de limite que l'imagination de son lecteur.
Je suis triste de quitter Cinder, Kaito, Iko, Scarlet, Loup, Cress, Thorne, Winter et Jacin. Surtout Thorne parce que je crois que c'est mon super chouchou toutes catégories confondues. Parce qu'il a su me faire rire et m'émouvoir jusqu'au bout. Mais tous, je les aime tant, ces personnages d'encre et de papier qui ont fait chavirer mon cœur.
Voilà. Je pense que je prendrai le temps d'écrire un petit mot à Marissa Meyer - comme tant d'autres avant moi - pour la remercier.
D'ici là, je vais certainement rêver d'eux, et si la douleur persiste, j'écrirai moi-même de nouvelles aventures parce que leur périple, jamais ne s'arrêtera. Et je me gargarise de beaux fan arts trouvés sur le net comme ceux de Taratjah.Et à toi, lecteur qui me lis, je t'envoie des bisous de la Lune.
Je comprends très bien pourquoi Thorne est ton chouchou ^^ j'ai hâte de lire ce dernier tome ! <3
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu cette chronique car cette série me fait terriblement envie depuis la sortie de "Cinder" et je crois que je vais d'ici peu succomber à la tentation et me procurer toute la série :D
RépondreSupprimerTu peux lire je fais attention à ne rien révéler 😉
Supprimer