J'ai certes parlé d'adaptation moderne des contes traditionnels suite à ma lecture de Cinder, mais je vais peut être revenir sur ce point. Les Chroniques Lunaires sont une oeuvre à part entière. Quelques thèmes et personnages sont utilisés (la méchante belle-mère, le prince, la grand-mère, le "loup", etc.), mais l'univers et le déroulé de leurs aventures en sont grandement éloignés. Disons que l'auteur s'amuse, nous découpe un conte, prend quelques bouts, les assemble à un autre et transforme le tout.
J'ai beaucoup aimé Scarlet, le livre mais surtout le personnage de cette jeune fille intrépide qui n'a cure des dangers qu'elle va devoir affronter tant son attachement à sa grand-mère est fort. La rencontre avec Cinder est inévitable mais découle d'un cheminement judicieux et bien évidement semé d’embûches.
Marissa Meyer nous offre un style fluide et agréable, très nerveux lors des scènes d'action ce qui nous facilite l'immersion dans cet univers dystopique. Ce deuxième tome démarre rapidement et on retrouve avec plaisir nos personnages du tome 1 tout en faisant petit à petit la connaissance de nouveaux protagonistes. De nombreux éléments sont expliqués et on nous laisse encore assez de questions pour brûler d'envie de lire le prochain tome.
Bref, une lecture là encore que je conseille vivement!
Un beau fan-art sur lequel j'ai complètement craqué! |
J'ai encore plus aimé ce tome 2 alors que j'avais déjà beaucoup aimé le premier, Cinder !
RépondreSupprimerC'est une saga que j'adore, j'ai hâte de lire le tome 3, Cress ;)
La couverture du tome trois est superbe! Et dire qu'ils vont inclure Rapunzel me fait trépigner d'avantage d'impatience ^^
Supprimer