// Éditions Pocket Jeunesse // 658 pages //
Une brève remarque sur la couverture : en plus d'être visuellement sublime, elle est d'une grande qualité. Le titre est en relief, argenté, la silhouette ressort grâce au papier brillant et le font est imprimé sur un support au toucher velouté. De plus, la reliure du livre est parfaitement réalisée, malgré les 700 pages, pas de pliure sur la tranche pour moi, chose que j'apprécie grandement! Bref, merci PKJ pour votre travail impeccable.
~ Pour commencer ~
Pour protéger la Terre face à la menace que représente la Reine Levana et afin de procurer à ses habitants l'antidote contre la Létumose, le Prince Kaito a accepté le contrat qui lui était proposé. Ainsi, l'Empereur de Néo-Bejing va épouser la Reine de la Lune.
Pour Cinder, il est hors de question que cela arrive. Non pas qu'elle porte tant d'importance à son béguin pour le Prince, mais quand même, il est évident que c'est sa vie à lui qu'il met en danger! Et puis, elle est l'héritière légitime du trône lunaire, il est de son devoir d'affronter Levana.
Cinder, Thorne, Scarlet, Loup et Iko partent alors à la rencontre de Cress, cette mystérieuse hackeuse qui leur a porté secours. Mais c'est sans compter les attaques incessantes de leurs ennemis! Ces derniers ne vont pas les laisser s'en sortir sans agir.
Fan-art très réussi des personnages de la saga |
~ Mon avis ~
Alors me concernant, c'est très simple. J'adhère complètement à cette saga! Je ne m'en lasse pas. Ce tome est tout bonnement explosif! Tellement plus addictif que le tome 2. Scarlet était un volume très sympa, mais souffrait de quelques longueurs... Dans Cress, aucun temps mort. On prend le temps de découvrir la nouvelle recrue, Cress, tout en continuant à suivre les aventures de nos héros que l'on connait bien à présent et qu'on a plaisir à retrouver dans ce nouvel opus.
Levana n'a jamais été si proche de son but et plus rien ne peut l'arrêter! La tension est à son comble. Notre petite bande vole en éclats et ses membres se retrouvent séparés, désemparés. L'auteur nous offre des scènes d'action à couper le souffle, une narration maîtrisée à la perfection tant dans la description un peu techniques des appareillages que les scènes plus romantiques. Cette histoire n'a rien à envier aux scénarios des grandes séries télé américaines, tous les ingrédients sont rassemblés pour nous tenir en haleine à chaque fin de chapitre.
L'humour est omniprésent grâce à Thorne et Iko, mes personnages chouchous qui n'en loupent pas une pour se faire remarquer aux moments les plus inattendus. Les histoires d'amour sont des plus plaisantes sans sombrer dans la guimauve. Cress m'a beaucoup touchée de part son innocence, mais aussi par sa combattivité et son désir de s'en sortir, de lutter contre cette vie qu'on lui a imposée.
De son côté, Cinder gagne en puissance, et ce pouvoir lui fait peur. La responsabilité qu'elle a envers ses amis et envers son peuple lui pèse.
Je regrette un peu d'avoir si peu vu Scarlet dans ce tome, en espérant qu'elle reviendra en force dans le suivant, notre pauvre Loup commence sérieusement à se languir de notre courageuse rouquine, et nous aussi.
Que de révélations! Les 700 pages de ce beau pavé défilent sans que l'on ne s'en rende compte. J'ai bien du mal à me faire à l'idée qu'il me faut attendre avril 2015 pour découvrir l'histoire de Levana... Et la suite des aventures de Cinder et sa bande?
Cinder - Kaito - Scarlet - Loup - Cress - Thorne - Levana (?) |
~ Un dernier mot pour la fin ~
La plume de Marissa Meyer nous transporte dans un conte de fée futuriste où les princesses sont de véritables guerrières qui se battent pour ramener la paix entre la Terre et la Lune, et vaincre une bonne fois la tyrannie de la Reine maléfique qui menace leur monde. Une véritable révolution est sur le point de se produire. L'amitié et l'amour sont au rendez-vous, sans oublier une jolie dose d'action et d'humour.
Moi, pour ce que j'en dis... Jetez-vous dessus!
*
Pour ceux qui ne connaissent pas Les chroniques lunaires,
Il faut absolument que je le sorte de ma pal :)
RépondreSupprimerOui, oui sors ce pauvre petit livre de ta PAL, tu ne le regretteras pas ^^
SupprimerJe le veux tellement, c'est horrible de voir autant de bons avis dessus T.T
RépondreSupprimerComme ça quand tu l'auras tu pourras l'aborder sans appréhension ;)
SupprimerCinder est dans ma Wish-List depuis sa sortie mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'acquérir... J'ai lu un peu en diagonale tes précédentes chroniques sur la série car je veux éviter les spoilers ^^
RépondreSupprimerMais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une trilogie ?
J'essaie d'éviter les spoilers mais tu as raison, mieux vaut rester prudent hihihi ^^ en effet ce n'est pas une trilogie. Hormis les nouvelles 0.5 et 2.5 que je n'ai pas eu l'occasion de lire un volume consacré à la "méchante reine" ainsi qu'un tome 4 sont prévus ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas autant emballée par une saga :)
SupprimerIl faut absolument que je me lance dans cette série!
RépondreSupprimer